La sinusite est une inflammation de la muqueuse sinusale, causée par un agent pathogène infectieux de type virus ou bactérie. La présence d'une inflammation génère un œdème de la muqueuse et l'apparition de sécrétions qui s'accumulent dans les sinus.
Les sinus sont un système de petites chambres qui communiquent entre elles par de très petits trous appelés ostiums. L'œdème muqueux bloque ces passages entre les chambres et les sécrétions ne peuvent plus être éliminées. En augmentant la pression dans les sinus, générée par l'accumulation de sécrétions, provoque douleur et sensation de tension, symptômes associés à la sinusite.
Les symptômes de la sinusite dépendent du sinus infecté, mais consistent généralement en:
Les microparticules de sel sec aux caractéristiques contrôlées émises par SaltMed agissent comme suit dans le cas de patients atteints de sinusite:
Les avantages de l'utilisation de l'inhalateur de sel sec SaltMed chez le patient atteint de sinusite sont les suivants:
SaltMed peut être utilisé en toute sécurité par les patients souffrant de problèmes cardiaques et rénaux: le sel n'est pas absorbé dans le sang au niveau des poumons.
Il n'y a aucun risque de surdosage avec le traitement par SaltMed et aucune interaction avec d'autres médicaments.
La thérapie SaltMed pour la sinusite se fait en même temps que la thérapie prescrite par votre médecin.
Au cours du premier mois de traitement, SaltMed doit être utilisé quotidiennement plus longtemps - 2-3 heures - pour permettre au sel de «pénétrer» pas à pas dans les bouchons de sécrétion créés dans les sinus et de les éliminer. Nous recommandons d'utiliser dans cette première étape une cartouche SaltMed de type N.
Après le premier mois de traitement, s'il n'y a plus de sécrétions abondantes, la durée quotidienne du traitement peut être réduite à une heure et demie par jour et une cartouche de type N ou L peut être utilisée. Au cours du premier mois de traitement, SaltMed doit être utilisé plus d'heures par jour: 2 à 3 heures, pour permettre au sel de pénétrer pas à pas dans les bouchons de sécrétion créés dans les sinus et de les éliminer.
Chez les patients atteints de sinusite éthmoïdale: parce que dans les sinus éthmoïdes il y a un grand nombre de chambres passant de l’une à l’autre, l’élimination des sécrétions se poursuit progressivement et nécessite plus de temps – un ou deux mois. Après avoir vidé toutes les chambres de sécrétion, le traitement doit être poursuivi pendant encore deux mois pour permettre à la muqueuse sinusale de se rétablir sans inflammation.
Par conséquent, nous recommandons que dans la sinusite, le traitement SaltMed soit effectuée pendant au moins 4 mois, jour après jour.
Il est important de mentionner que le patient doit être bien hydraté pendant cette période pour que les sécrétions soient éliminées plus facilement.
Utiliser SaltMed ne vous fait pas perdre votre temps! Vous pouvez l'utiliser en regardant la télévision, en lisant un livre ou en travaillant sur un ordinateur ou une tablette.