Les symptômes de l'asthme sont causés par une obstruction qui se produit dans les petites voies respiratoires. Cette obstruction est causée par une bronchoconstriction et un œdème inflammatoire de la muqueuse des voies respiratoires. Dans environ 80% des cas, l'asthme est causée par une hyperréactivité bronchique qui survient au contact de certains allergènes (asthme allergique)
Symptômes de l'asthme
- Entre les crises d'asthme: difficultés respiratoires, notamment toux irritante, fatigue rapide lors de l'effort physique, troubles du sommeil.
- Pendant la crise d'asthme: suffocation, respiration sifflante prolongée (wheezing), sensation de pression dans la poitrine, toux agaçante avec élimination de petites quantités de mucosités visqueuses (crachats) à la fin de la crise.
L’inhalateur de sel sec SaltMed – un traitement naturel de l'asthme
Le traitement par microparticules de sel avec des caractéristiques contrôlées fonctionne chez les patients souffrant d'asthme ainsi:
- Une fois sur la muqueuse respiratoire enflammée et œdémateuse, le sel absorbe l'eau par un simple processus osmotique. L'absorption d'eau a pour effet de diminuer l'œdème et donc d'augmenter le diamètre de la lumière des voies respiratoires.
- Des études montrent également qu'après un traitement au sel, la sensibilité aux allergènes diminue et l'immunité locale aux infections virales et bactériennes augmente.
Pourquoi utiliser SaltMed chez les patients souffrant d’asthme:
- Diminue l'œdème. Le patient respire plus facilement et dort mieux, en se réveillant plus reposé
- L'utilisation de l'inhalateur de sel sec SaltMed pendant une période plus longue réduit la sensibilité aux allergènes et la sensation d'essoufflement n'apparaît plus.
- Prévient les infections respiratoires aiguës qui favorisent les crises d'asthme.
Sécurité
Les études ont montré que le traitement par SaltMed ne présente pas de risque de bronchoconstriction chez les patients asthmatiques, un risque présent lors de la nébulisation d'une solution saline hypertonique.
Il n'y a aucun risque de surdosage avec le traitement par SaltMed et aucune interaction avec d'autres médicaments. La thérapie SaltMed pour l'asthme est effectuée en complément du traitement prescrit par votre médecin.
SaltMed peut être utilisé en toute sécurité par les patients suivant un régime pauvre en sel car le sel n'est pas absorbé dans la circulation sanguine à partir des poumons.
Comment utiliser SaltMed chez les patients souffrant d’asthme
Au cours du premier mois, la durée quotidienne du traitement doit être plus longue - environ 2 heures par jour (au minimum une heure et demie) - pour permettre au sel d'absorber l'eau de la muqueuse enflammée et de réduire l'œdème muqueux. Nous recommandons d'utiliser dans cette première étape une cartouche SaltMed de type N.
Après le premier mois de traitement, la durée quotidienne du traitement peut être réduite à une heure par jour et la cartouche SaltMed de type N ou L peut être utilisée.
La thérapie SaltMed doit être effectuée pendant toute la saison froide lorsque le risque de crises d'asthme est plus élevé. Il est très important que la thérapie se poursuive lorsque le patient se sent bien pour obtenir l'effet de désensibilisation aux allergènes et ainsi un meilleur contrôle de l'asthme.
L'utilisation de l'inhalateur de sel sec SaltMed ne prend pas votre temps ! Vous pouvez l'utiliser tout en regardant la télévision, en lisant un livre ou en travaillant sur un ordinateur ou une tablette.
Témoignages
Chez les patients prenant de la cortisone inhalée, l'administration systématique et concomitante de sel sec avec l’inhalateur SaltMed a permis de réduire en toute sécurité les doses de cortisone, et la façon dont nous l'avons démontré - nous avons mesuré la fraction d'oxyde nitrique dans le gaz expiré et avons remarqué qu'il a une valeur inférieure, ce qui est très favorable. Habituellement, les valeurs diminuent de 2 à 4 ppm après l'administration de particules de sel sec.
C'est une thérapie que j'ai utilisée avec succès pour mon fils il y a 1 an alors qu'il avait 4 ans et qu’il était diagnostiqué asthmatique après plusieurs hospitalisations pour insuffisance respiratoire. En administrant l’inhalateur SaltMed tous les jours et des traitements plus doux pour son corps (sans cortisone, adrénaline etc.), nous avons réussi à éviter ces épisodes de respiration sifflante. Pendant l'été, il n'était pas nécessaire de l'utiliser. Nous avons recommencé en hiver pour le protéger des rhumes apparus dans la collectivité de la maternelle.