La rhinite allergique, souvent appelée rhume des foins, se manifeste par une réaction inflammatoire de la muqueuse nasale qui se produit au contact de certains allergènes: pollen, produits chimiques dans l'atmosphère, fumée de cigarette, etc. Le patient atteint de cette maladie a le nez bouché et, à cause de cela, a des difficultés à respirer.
Dans le cas de la rhinite allergique, les symptômes les plus courants sont:
Un écoulement nasal des parois arrière du cou peut provoquer des démangeaisons (prurit) ou déclencher une toux irritative chronique. Il peut également être associé à des larmoiements abondants et des démangeaisons oculaires (yeux qui piquent).
Le traitement par microparticules de sel avec des caractéristiques contrôlées émises par SaltMed fonctionne chez les patients souffrant de rhinite allergique (rhume des foins) comme suit:
SaltMed peut être utilisé en toute sécurité par les patients souffrant de problèmes cardiaques et rénaux: le sel n'est pas absorbé dans le sang au niveau des poumons.
Il n'y a aucun risque de surdosage avec le traitement par SaltMed et aucune interaction avec d'autres médicaments. La thérapie SaltMed pour la rhinite allergique se fait en même temps que la thérapie prescrite par votre médecin.
La thérapie SaltMed n’apporte pas de bénéfices aux personnes diagnostiquées avec une rhinite atrophique.
Au cours des deux premières semaines de traitement, il est recommandé d'utiliser l'inhalateur de sel sec SaltMed pendant une heure et demie par jour, puis une heure par jour.
Idéalement, ne pas entrer en contact avec des allergènes pendant le traitement, mais cela est difficile à réaliser. Pour cette raison, il est difficile de préciser la durée exacte du traitement. Bien que les bénéfices soient visibles dès les premières semaines de traitement, au moins 4 mois de traitement sont recommandés pour obtenir l'effet de réduire la sensibilité aux allergènes.
Dans la rhinite allergique, une cartouche de type N ou L peut être utilisée pour l'inhalateur de sel sec SaltMed.