La BPCO (abréviation de broncho pneumopathie chronique obstructive) ou la bronchite chronique est une affection caractérisée par une obstruction des voies pulmonaires, qui conduit à une insuffisance respiratoire. La maladie est beaucoup plus fréquente chez les fumeurs et les personnes qui respirent de l'air pollué pendant de longues périodes.
La BPCO provoque
L'obstruction des voies respiratoires qui caractérise la BPCO se produit à la suite de deux facteurs:
- L'inflammation des cellules de la muqueuse respiratoire provoque un œdème de la muqueuse (son gonflement). À la suite de cet œdème, le diamètre des voies respiratoires diminue et l'air passe beaucoup plus difficilement.
- En outre, en raison de l'inflammation, la quantité de sécrétions des voies respiratoires augmente. Ces sécrétions s'accumulent et bloquent les voies respiratoires déjà rétrécies par l'inflammation. L'obstruction des voies respiratoires avec des sécrétions empêche certaines zones du poumon de recevoir de l'air et la fonction respiratoire est donc beaucoup plus difficile.
Symptômes de la bronchite chronique (BPCO):
- toux chronique avec expectorations, surtout le matin, avec des sécrétions abondantes
- respiration difficile
- sensation d'essoufflement
- infections respiratoires répétées
SaltMed - traitement naturel de la bronchite chronique (BPCO)
Les microparticules de sel sec aux caractéristiques contrôlées émises par l’inhalateur SaltMed agissent comme suit dans le cas de patients atteints de BPCO:
- Une fois sur la muqueuse respiratoire enflammée et œdémateuse, le sel absorbe l'eau par un simple processus osmotique. L'absorption de l'eau a pour effet de diminuer l'œdème et donc d'augmenter le diamètre de la lumière des voies respiratoires.
- L'eau absorbée par la muqueuse œdémateuse est transférée vers la couche de mucus qu'elle fluidifie, les sécrétions étant ainsi plus facilement éliminées. Ce second mécanisme, en éliminant les sécrétions, conduit à la récupération fonctionnelle des territoires pulmonaires bloqués par les sécrétions.
- L'élimination des sécrétions des voies respiratoires rend les médicaments nébulisés beaucoup plus efficaces. Les médicaments nébulisés ne peuvent pas atteindre les zones des poumons bloquées par les sécrétions. De plus, dans les zones qui ne sont pas bloquées, le médicament atteint les sécrétions au lieu d'atteindre les cellules de la muqueuse respiratoire et d'exercer son effet.
Pourquoi utiliser SaltMed comme méthode de traitement de la bronchite chronique (BPCO):
- Le patient respire plus facilement car l'obstruction est réduite, les zones pulmonaires bloquées par les sécrétions s'ouvrent et le médicament devient plus efficace.
- Le patient tousse beaucoup moins et la toux n'est pas si fatigante (il peut tousser un peu plus dans la première semaine d'utilisation, car une grande quantité de sécrétions est éliminée, mais la toux est sans effort).
- Augmente la capacité d'exercice en améliorant la respiration.
- Améliore la qualité du sommeil.
Sécurité de la thérapie SaltMed
SaltMed peut être utilisé en toute sécurité par les patients souffrant de problèmes cardiaques et rénaux: le sel n'est pas absorbé dans le sang au niveau pulmonaire.
Il n'y a aucun risque de surdosage avec le traitement par SaltMed et aucune interaction avec d'autres médicaments. La thérapie SaltMed pour la BPCO est effectuée en complément du traitement prescrit par votre médecin.
Comment utiliser SaltMed chez les patients atteints de bronchite chronique (BPCO):
Au cours du premier mois, la durée quotidienne du traitement doit être plus longue - environ 3 heures par jour (pas moins de deux heures) - pour permettre au sel de s'enfoncer, étape par étape, dans les bouchons sécrétoires créés dans les voies respiratoires et de les éliminer. Nous recommandons pour cette première étape d'utiliser une cartouche SaltMed de type N.
Après le premier mois, si les secrétions ne sont plus abondantes, on peut réduire la durée quotidienne du traitement à une heure et demi, en utilisant un cartouche SaltMed de type N ou L.
La BPCO étant une maladie chronique, le traitement par SaltMed ne doit pas être interrompu pendant de longues périodes (ce n'est pas un problème s'il n'est pas fait pendant un jour ou deux).
Utiliser SaltMed ne prend pas votre temps! Vous pouvez l'utiliser en regardant la télévision, en lisant un livre ou en travaillant sur un ordinateur ou une tablette.
Témoignages
Mon père a 86 ans et souffre de BPCO et, jusqu'à récemment, il a eu de fréquentes exacerbations avec fièvre. Il utilise SaltMed depuis 8 mois et il n'a plus eu un seul épisode aigu. Cela lui a donné confiance de continuer à utiliser le produit en entretien régulier.